Mario Kart 64 débarque sur Wii U !

By | 31 janvier 2016

Qui ne connaît pas aujourd’hui Mario Kart 64 ? Ce jeu ultra culte est sorti en 1996 au Japon sur Nintendo 64. Il arrivera un an plus tard (en 1997) sur les écrans des joueurs américains puis européens.

Mario Kart 64 est culte pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est le second volet des Mario Kart, jeu qui deviendra par la suite une saga incontournable du monde du jeu vidéo. Ensuite, et surtout, Mario Kart 64 est le premier jeu à proposer un mode multijoueur à 4 sur une même console. C’est unique pour l’époque : jouer à plusieurs en même temps, sur une même console. Et il faut bien l’avouer, quoi de plus réjouissant que de pouvoir laminer ses amis sur une bonne course de kart ?

Les graphiques sont bien entendus à la hauteur de ce que l’on pouvait produire dans les années 1990. Heureusement, le côté cartoon de Mario jumelé à la simplicité du gameplay, qui force à se concentrer sur la piste (ou ce qui en fait office) rendent le jeu toujours très agréable à jouer.

D’ailleurs, mais c’est certainement là le coté nostalgique du joueur qui parle, il est toujours aussi agréable de jouer à ce Mario Kart 64 en dépit des nouveaux et pour le moins très réussis Mario Kart sortis depuis lors.

Un retour apprécié sur console virtuelle

Tous les éléments précédents font, bien entendu, que c’est avec une certaine joie que l’on découvre l’arrivée de ce jeu culte sur la console virtuelle de la Wii U. Depuis le 21 janvier, Mario kart 64 est en effet disponible en Europe via ce mode de distribution pour un peu moins de 10 euros. Il était déjà accessible depuis le Japon.

Une bonne nouvelle pour tous les fans qui souhaitent se replonger dans une expérience old school sans avoir à déballer de leurs vieux cartons les restes de leur Nintendo 64. Et pour tous ceux qui ne souhaiteraient pas dépenser un centime pour pouvoir jouer (sisi, il y en a aujourd’hui!), vous avez toujours possibilité d’attendre que Nintendo sorte un jour des jeux sur smartphones, et/ou de profiter d’autres jeux mobiles amusants proposés par notre partenaire.